Dessin, peinture

Cliquez sur la photo pour lancer la galerie

Autodidacte, André conserve tout ce qu'il a peint  ou dessiné depuis l'école primaire. Il n'aime guère se séparer de ses originaux : dessins, peintures, affiches, maquettes de cartes postales, mail art... Dans les années 60, il fréquente régulièrement les académies de peinture à Saint-Denis et à Paris où il peint et dessine d'après modèles vivants.

Collectionneur "tout azimut" BD-affiches -cartes postales-timbres, il découvre en 1980 les timbres français du pôle sud et par jeux, il s'est amusé pendant 20 ans à s'expédier des images dessinées et peintes par lui-même de Terre Adélie, Kerguelen... Entre temps, il a déposé à l'INPI la marque "CARTE-A-THEME". En résumé, il a réalisé 300 cartes à thèmes et 300 cartes postales classiques qui, elles ont été éditées. Dans le domaine du mail art, André s'est fait connaître grâce à de nombreuses expositions à Paris au musée de la poste, à Angoulême au Festival de la BD, à Nantes, et même à Sierres en Suisse et Bad-Sobernheim en Allemagne.

Horaires

Dessin :
Mercredi de 18h45 à 20h15.

Tarifs

Adhésion + 130€.

Animé par André Le Guilloux

Après 5 ans d'école professionnelle et 3 CAP (ajusteur, fraiseur et dessinateur), André exerce le métier de dessinateur industriel puis de dessinateur en catalogue et enfin, il se lance dans la création d'entreprise avec salariés (peinture décoration) juqu'à la retraite.

Ses distinctions :
- Grand Prix de la Ville de Nantes en 1992
- Grand Prix de la Ville d'Enghien les Bains en 2000
- Prix de la poste d'Enghien en 2004
- Prix de la poste du Val d'Oise en 2006

En tant que photographe, André a également obtenu de nombreux prix dans des concours photos.