Théâtre

Le cours de théâtre de la MJC la lucarne de Louvres

Le théâtre est une activité créatrice et libératrice faisant appel à l'expression corporelle et vocale. Au théâtre, on travaille la concentration, l'écoute, le rythme... Au travers d'une multitude d'exercices, on apprend à mieux se connaître, s'exprimer, à jouer avec les émotions et avec toutes les situations de la vie, à créer des personnages pour finir par monter ENSEMBLE un spectacle!!!

Deux cours sont dispensés à la MJC :

Le premier par David Nathanson

et

Le second par Manu

Horaires

6-8 ans :

mercredi de 16h30 à 18h : David

9-11 ans :

mercredis de 16h30 à 18h : Manu

Ados :

mercredis de 18h00 à 19h30 ou de 18h30 à 20h.

Adultes :

2 cours le mercredi de 20h30 à 22h30 (suivant le nombre d'adhérents).

Tarifs

Enfants / Ados :

Adhésion + 130€.

Adultes :

Adhésion + 180€.

Animé par David et Manu

Biographie de Manuel Martin

Issus de diverses formations théâtrales, telle que le théâtre classique, la commedia dell'arte, le théâtre gestuel et le clown, il croise la route de plusieurs metteurs en scène qui le mènerons à jouer du A.de Musset, W.Shakespeare en passant par R.Topor et Pippo Delbono. Au cinéma, il joue sous la houlette de J.P Jeunet et Philippe Le-Guay. Plusieurs court-métrages à son actif dans des rôles principaux. « Joue contre joue » est sa deuxième collaboration avec Cyrille Benvenuto. 

Bio David Nathanson

Il débute sa carrière de comédien en 1996 dans «Peer Gynt», mis en scène par Philippe Berling au Théâtre du Peuple de Bussang. Puis démarre une collaboration avec Justine Heynemann au sein de Soy Creation avec plusieurs spectacles dont «le Misanthrope», «Bakou et les Adultes» (Théâtre du Rond-Point), «Les Cuisinières» (Théâtre 13). Il travaille également depuis quelques années avec Dellie Compagnie (Feydeau, Nathalie Sarraute...). En plus de ses activités de comédien, il met en scène ("Tita-Lou" de Catherine Anne, "Roland Menou fait son one man show"...), anime des ateliers théâtre à Louvres, à Paris, joue du violoncelle les jours de beau temps et de la trompette les jours de mauvais temps. En 2012, il sera "Le fils de l'Ogre" dans la comédie musicale de Françoise Gatti et jouera le rôle de François dans la pièce "Plutôt coucher avec Isadora Duncan" En 2035, il fêtera ses 30 ans comme professeur de théâtre à Louvres et commence déjà à chercher une grande salle pour faire une fête avec tous ses anciens élèves