Yoga Hatha Yoga, Yoga Nidra

Hata Yoga : travail sur le corps physique et la respiration.

Il n'est pas nouveau de dire que la pratique d'une activité physique est essentielle au bon fonctionnement du corps, autant anatomique que physiologique. Les asana renforcent le corps physique. Les muscles trouvent un équilibre entre souplesse et fermeté, les articulations gardent ou retrouvent une meilleure mobilité. Les organes également, stimulés ou détendus de manière adéquate dans les postures, jouissent d'une meilleure santé. Les bienfaits sont multiples, les décrire tous serait impossible. Les bienfaits les plus importants du point de vue physique:

- le corps tout entier s'assouplit et se renforce considérablement.

- les douleurs de dos disparaissent.

- le système digestif devient plus fort, le système respiratoire plus fluide et le système nerveux apaisé.

Pranayama est l'art d'activer, de retenir, de fiare circuler l'énergie vitale par la maîtrise du mouvement respiratoire en terme d'inspiration, d'expiration et de suspension du souffle.

Yoga Nidra : relaxation profonde (le sommeil du yoga) est une technique à part du Raja Yoga. Il est l'ancêtre de toutes les techniques de relaxation et de la sophrologie moderne. Son premier niveau est constitué par un ensemble de techniques de relaxation et de visualisation qui nous apprennent à nous servir correctement de l'extraordinaire "influence" du mental. Au deuxième niveau du yoga-nidra, nous employons une technique du rêve éveillé propre à notre école qui nous permet d'explorer directement les contenus de notre subconscient, le monde intérieur si secret et si passionnant de notre âme. Cette technique permet d'accéder à la mémoire profonde et de remonter dans le passé. Elle permet ainsi de cicatriser de vielles blessures enfouies et de prendre conscience de l'immense réservoir de mémoire individuelle et collective que nous contenons.

Horaires

Mercredi de 19h à 20h15 et de 20h30 à 21h45

Jeudi de 14h à 15h15

Jeudi de 19h à 20h15

Samedi de 9h à 10h15

Tarifs

Adhésion + 165€