Smai Tawi (yoga égyptien)
Le Smai Tawi, également appelé Yoga Kemetic (en référence à Kemet qui signifie "la terre noire" et renvoie au continent africain) ou Yoga des Pharaons est né des pratiques et de la philosophie des grands sages égyptiens 2 700 ans avant l'ère commune.
On retrouve aujourd'hui les vestiges de cette pratique sur les fresques murales des temples égyptiens.
Respiration, méditation, postures et progressions géométriques qui évoquent les divinités, le Smai Tawi est un art aux multiples vertus : raffermissement de la silhouette, renforcement du dos, oxygénation des cellules ...
Mais la richesse de cette pratique se trouve également dans son enseignement culturel, philosophique et spirituel.
Ce qui rend la pratique du Smai Tawi unique, ce sont ses mouvements effectués dans l'harmonie de l'anatomie naturelle du corps, car ils mettent l'accent sur l'alignement et la progression géométrique.
Ces enchaînements, rythmés par la respiration en quatre temps, permettent à toutes les articulations et les groupes musculaires de gagner en force et en souplesse, aussi bien au niveau du corps qu’au niveau du mental.
Le Smai Tawi est une science du développement ouverte à tout le monde.
Quand certains pratiquent avec l'envie de (re)découvrir l'histoire de Kemet (Egypte antique), d'autres s'attachent à l'aspect spirituel ou encore aux bienfaits physiques.
Le Smai Tawi est avant tout un art ancestral qui s'adresse à l'âme et l'âme n'a ni âge, ni genre, ni couleur.
Il est question du langage du corps et de l'esprit. Cela ne nécessite donc pas un niveau ou une force physique particulière. Il est d'ailleurs possible de pratiquer debout, assis ou encore allongé.
Après avoir pratiqué le yoga indien (Vinyasa et Ashtanga) pendant près de 7 ans, ses recherches liées à mon éveil spirituel et son intérêt pour l’histoire de mes ancêtres venu de Kemet (nom d’origine de l’Egypte Antique) ont mené Ka vers la découverte du Smai Tawi et elle a décidé d’en faire mon outil de transmission.
Sa transformation, aussi bien physique que mentale, à travers cette pratique lui a éclairé le chemin de l’enseignement et de la diffusion de cet art.
A ses yeux, le Smai Tawi est plus qu’une discipline, c’est un mode de vie en pleine conscience et c’est avec cette approche qu’elle prend plaisir à accompagner ses élèves sur le chemin du bien-être ancestral.
Pour en découvrir plus sur Ka et sa pratique, rendez-vous sur www.https://linktr.ee/MaisonKa
Horaires
Mardi de 18h30 à 20h00
Tarifs
Adhésion + 270€